48 minutes de Gameplay en version 4k

Il y a quelques mois déjà, CD Projekt Red avait publié sur la chaine Youtube de Cyberpunk 2077, la vidéo : 48 minutes de Gameplay du jeu, en 4k. Je vous propose de la retrouver et de la commenter, et de la comparer avec les annonces récentes faites à l’E3. Cette vidéo nous en dit long sur les débuts du jeu, personnalisation, scénario, possibilités, de quoi être déjà dans le bain.

48 minutes de Gameplay de Cyberpunk 2077 en 4k

48 minutes de Gameplay en 4k

Au début, nous pouvons voir un peu le système de personnalisation de notre avatar. Ce qui m’interpelle tout de suite, ce sont les personnages complètement nus, avec cette vilaine censure qui cacher l’anatomie de notre protagoniste. Je ne sais pas si cela était définitif ou provisoire, mais quoi qu’il en soit, je suis certain qu’un mod viendra retirer cela. Mais comme chez CD Projekt Red, la nudité ne fait pas peur, et qu’elle fera partie intégrante du titre, on peut, à raison, penser que nous pourrons personnaliser notre personnage très… intimement, afin de le rendre unique.

Après la création du personnage, j’ai l’impression qu’il manque un bout de l’histoire, ne serait-ce parce que dans les récentes vidéos, notamment dans celle avec Keanu Reevees, nous pouvons voir ce qui semblerait peut-être, être l’introduction du jeu, qui nous conduirait plus tard à vivre les informations que nous pouvons voir durant cs 48 minutes de gameplay. Pour le reste, c’est une partie qui semble normale, qui nous donne quelques indications sur les premières quêtes du jeu et nos objectifs. A première vue, le jeu ressemble à un simple FPS, avec de nombreuses « cutes scene », ce qui a tendance à m’énerver un peu. Je ne veux pas regarder un film parfaitement scénarisé, je veux choisir, et vivre l’histoire à ma façon. C’est ce que semble nous promettre le titre.

Après avoir vue cette vidéo, je me suis demandé ce que 48 minutes représentaient au niveau du jeu. On sait que CD Projekt Red aime faire les choses bien et qu’il faut généralement des centaines d’heures pour terminer leurs jeux. De plus, on nous a promis que la durée de vie ne serait pas gonflée artificiellement avec du contenu répétitif, tout juste bon à nous faire croire que le jeu est long. Non, pas de cela ici.

Nous n’allons certainement pas prolonger artificiellement la durée de jeu en introduisant [simplement] plus de contenu dans le jeu. Si cela peut enrichir notre expérience basée sur l’histoire de manière significative, nous ne sommes fermés à rien. Personnellement, je pense que notre force réside dans la création d’expériences faites à la main.

On peut donc en conclure que nous aurons de longs mois avant de terminer le titre de fond en comble. Et comme il a été évoqué à demi-mots, du nouveau contenu sera régulièrement ajouté, mais on se fait pas sous quelle forme : DLCs ? Extensions ? Mise à jour ? Plus que 10 mois de patience !

Une réponse à 48 minutes de Gameplay en version 4k

  • Gameplay intéressant, je le trouve original. C’est un mélange de plusieurs genre qui semble bien fonctionner, j’ai hâte d’en savoir plus et de l’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Acheter Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 sort le 16 avril 2020, vous pouvez l’acheter sur PC, PS4 ou Xbox One.
Acheter Cyberpunk 2077 sur PC
Prochain RDV officiels 2019
  • Tokyo Game Show (Tokyo, Japon), du 12 au 15 sep.
  • Igromir (Moscou, Russie), du 3 au 6 octobre.
  • Paris Games Week (Paris, France), du 30 oct. au 3 nov.
Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 16 avril 2020

Genre : RPG, Cyberpunk

Développeur : CD Projekt Red

Classification : + 18 ans

Modes : Solo, Multijoueurs