Création de personnage, ce qu’il faut savoir

L’un des points essentiels pour débuter son aventure, c’est la création de personnage. Les possibilités semblent multiples, mais pas tant que cela. Je me suis penché sur ce que nous savons actuellement sur la personnalisation de son avatar. Même si de nombreux paramètre sont disponibles, il semble notamment que les possibilités soient assez restreintes, et ne laisse pas énormément de choix.

Création de personnage de Cyberpunk 2077 en détails

Tout commence par le choix du sexe, sur le premier onglet de création. Jusque là, tout va bien, on choisit entre un homme ou une femme. Les personnages sont complètement dénudés, mais les attributs intimes sont censurés. Quel est le but de les représenter nus plutôt qu’en sous-vêtement, je ne le sais pas encore, d’autant plus si c’est pour censurer ces parties-ci. Dans Cyberpunk 2077, nous le savons, la nudité sera un élément assez présente dans le jeu, mais vue les choix suivants, il n’était peut-être pas indispensable de déshabiller complètement notre avatar. Cela n’est peut-être que provisoire, et il faudra attendre la release pour savoir si cet élément sera conserver ou non.

Sur l’onglet suivant, nous pouvons personnaliser les informations de notre personnage. Son nom, prénom, date d’anniversaire, ainsi que quelques éléments-clés de sont histoire. La raison de sa présente à Night City, ou encore les évènements important de sa vie. Cela servira probablement à créer un personnage unique, dont l’histoire sera différent à chaque nouvelle partie, si nous changeons ces informations. Cela nous ouvre donc de nombreuses possibilités de certainement, de nombreux choix scénaristiques.

Création de personnage Cyberpunk 2077 02

Ensuite, nous pouvons personnaliser le visage de notre personnage. Pour cela, il existe déjà de nombreuses faces prédéfinies, qui peuvent être ajustées selon nos goûts. Couleur de la peau, taille du nez, des oreilles, personnalisation des cheveux, de la couleur des yeux, ajout de cicatrice, ainsi que d’autres éléments que nous ne connaissons pas encore. Tous les choix sont déjà prédéfinis, les couleurs aussi, aucune possibilité, autre que celle qui nous sont proposées. Même si nous pouvons changer quelques éléments du visage, cela reste encore assez limité.

Création de personnage Cyberpunk 2077 03

Vint ensuite la personnalisation de l’apparence. Nous pouvons à priori choisir un style, punk, rock, etc., nous n’en connaissons pas encore les détails. Il sera également possible de choisir sa tenue, mais nous ne savons pas jusqu’où, ni quels seront les choix. C’est dans ce nouvel onglet que nous pouvons personnaliser un peu en profondeur notre avatar : maquillage, piercing, et autre. De quoi fignoler notre personnage avec quelques détails pour le rendre un peu plus personnalisé.

Création de personnage Cyberpunk 2077 04

Finalement, nous pouvons choisir les stats de notre personnage. Cela me rappel un peu « Elder Scrolls », où nous pouvons choisir l’orientation de classe de notre avatar. Nous retrouvons des statistiques classiques : force, dextérité, intelligence, constitution, charisme… De quoi entrevoir de nombreuses possibilités, si vous envisagez déjà de faire plusieurs parties, pour explorer les nombreuses facettes des possibilités que nous offre le jeu.

Création de personnage Cyberpunk 2077 05

Vous pouvez également regardez la vidéo de personnalisation, crée à partir de la démo diffusée l’année dernière : 48 minutes de gameplay. Depuis, il n’a été diffusé aucune information supplémentaire concernant la création de personnage.

On notera qu’il est à priori impossible de modifier certains paramètres physique, comme la hauteur, la musculature, la taille des seins, ou encore, les proportions. Cela sera peut-être possible d’ici la sortie officielle, mais aucune information n’a été donné là-dessus. Il existe cependant des leaks sur la personnalisation, qui pourrait être réel. Cependant, cela semble n’être que des fakes.

Création d'un homme dans Cyberpunk 2077

Création d'une femme dans Cyberpunk 2077

Si vous avez des informations sur la création de personnage dans Cyberpunk 2077, je vous invite à me les communiquer en laissant un commentaire ci-dessous. Cela me permettra de compléter cet article, pour donner des informations aussi fiables que possible.

Une réponse à Création de personnage, ce qu’il faut savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Acheter Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 sort le 16 avril 2020, vous pouvez l’acheter sur PC, PS4 ou Xbox One.
Acheter Cyberpunk 2077 sur Xbox One
Prochain RDV officiels 2019
  • Tokyo Game Show (Tokyo, Japon), du 12 au 15 sep.
  • Igromir (Moscou, Russie), du 3 au 6 octobre.
  • Paris Games Week (Paris, France), du 30 oct. au 3 nov.
Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 16 avril 2020

Genre : RPG, Cyberpunk

Développeur : CD Projekt Red

Classification : + 18 ans

Modes : Solo, Multijoueurs