Vous êtes ici » Accueil » Actualités » Créer un personnage transgenre sera possible

Créer un personnage transgenre sera possible

Dans Cyberpunk 2077, il sera possible de créer un personnage transgenre. C’est ce qu’a annoncé CD Projekt Red ces derniers jours. C’est un choix osé, mais surfe-t-on alors sur un phénomène de société pour faire du buzz ? Je vous en parle ici, et je vous donne mon avis sur le sujet. Dans tous les cas, ce jeu sera le premier à enfin franchir le pas de la mixité sexuelle, parlons-en.

Créer un personnage transgenre, un homme, une femme ou asexué ?

Créer un personnage transgenre sera possible

C’est un sujet un peu délicat, lorsque nous abordons une discussion sur un type de sexualité, autre que celle qui est considérée comme « normale » par la bien-pensance. Mais pas de cela chez CD Projekt Red. Ces derniers jours, nous avons pu assister au débat sur : « Est-ce bien de pouvoir créer un personnage transgenre dans Cyberpunk 2077 ? ». Pour ma part, je répond un grand OUI, en ajoutant, ENFIN ! Et même, un pourquoi pas ! Pourquoi un transgenre ne pourrait pas arpenter Night City sous les traits d’un personnage transgenre ? Pourquoi réduire la sexualité à : 1 homme, 1 femme ? Moi, je suis plutôt du genre : « Faites ce que vous voulez, si vous êtes heureux comme cela », et aborder ce sujet dans un jeu vidéo est plutôt novateur.

Certains se sont demandé si le studio polonais surfait sur une mode pour faire du buzz, mais cela fait 12 ans qu’ils nous prouvent le contraire, depuis « The Witcher » premier du nom, où la nudité, la vulgarité et l’horreur se mêlaient à merveille. Pour y voir plus clair dans leur philosophie, voici un extrait d’interview de Marthe Jonkers, la Senior Concept Artist de CD Projekt Red, pour GameCentral.

Nous voulons vraiment faire un jeu vidéo inclusif. Bien sûr, si vous abordez certains sujets, il faut s’attendre à ce que les gens en aient un avis et nous respectons ça, il faut que les gens nous donnent des feedbacks. Et dans notre éditeur de personnage, par exemple, comparé à la démo que vous avez vu l’année dernière, il y a maintenant beaucoup plus d’options.

Par exemple, vous ne choisissez plus votre sexe. Ce n’est pas « je veux être un homme ou une femme », mais plutôt un type de corps, parce que nous voulons que vous créiez le personnage de votre choix. Donc, vous choisissez un type de corps et nous avons ensuite deux voix, l’une masculine, l’autre féminine. Vous pourrez mélanger et faire correspondre le tout à vos envies, les faire connecter comme vous voulez.

Et puis nous avons beaucoup de tons de peau, de tatouages et de coiffures. Nous voulons vraiment donner aux gens la liberté de créer leur propre personnage et de jouer comme ils veulent.

Nous voulons vraiment faire un jeu dans lequel tout le monde est à l’aise et, en même temps, nous aborderons des sujets difficiles. C’est un monde cyberpunk, après tout.

Source : Jeuxvidéo.com

Une déclaration sans tabou, comme le veut Cyberpunk. Et au vue de la popularité de celui-ci, je pense que personne ne sera choqué plus cela quand nous pourrons enfin nous lancer dans l’aventure le 16 avril 2020. En attendant, CD Projekt nous montrera une démo en live du jeu à la PAX de Seattle, qui débute aujourd’hui-même. Elle sera diffusé ce soir je la publierais sur le site aussitôt. Peut-être que nous aurons l’occasion d’en voir un peu plus sur la création des personnages.

En attendant, je vous laisse regarder l’image ci-dessous, tiré d’une bande annonce du jeu, et où nous pouvons y voir une transgenre en érection, sous son body moulant. C’est image qui a lancée le débat sur le sujet, mais je pense que quoi qu’on en dise, ce débat est déjà clos, car CDP ne reculera pas, même si certains joueurs n’aime pas l’idée. Moi, je suis encore plus enthousiaste, à chaque fois qu’un jeu dépasse les limites en explosant littéralement les tabous : Bravo CD Projekt Red.

Des transgenres dans Cyberpunk 2077

Une réponse à Créer un personnage transgenre sera possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Acheter Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 sort le 16 avril 2020, vous pouvez l’acheter sur PC, PS4 ou Xbox One.
Acheter Cyberpunk 2077 sur PS4
Prochain RDV officiels 2019
  • Tokyo Game Show (Tokyo, Japon), du 12 au 15 sep.
  • Igromir (Moscou, Russie), du 3 au 6 octobre.
  • Paris Games Week (Paris, France), du 30 oct. au 3 nov.
Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 16 avril 2020

Genre : RPG, Cyberpunk

Développeur : CD Projekt Red

Classification : + 18 ans

Modes : Solo, Multijoueurs