Vous êtes ici » Accueil » Actualités » La nudité frontale assumé par CD Projekt Red

La nudité frontale assumé par CD Projekt Red

C’est un sujet récurrent dans les studios de CD Projekt Red, la nudité frontale. Il faut dire que dans le monde du jeu vidéo, on tombe tout de suite dans les sujets tabou en évoquant la nudité, mais les Polonais n’ont pas peur, et assume totalement ce choix, qui pour eux, correspond parfaitement au monde de Cyberpunk et à son penchant pour le transhumanisme.

La nudité frontale et le transhumanisme dans Cyberpunk 2077

La nudité frontale assumé par CD Projekt Red

La nudité dans les jeux vidéos est présente depuis la nuit des temps, mais ce n’est que depuis que les graphismes sont devenus de plus en plus réalistes que cela est devenu tabou, voir choquant pour certains. Il n’est pas évident pour les développeurs de jeux de faire certains choix, pour ne pas choquer l’opinion publique, mais pas de ça chez CD Projekt ! Depuis les débuts de Witcher, ils assument totalement de déshabiller leurs personnages. On se rappellera des fameuses cartes érotiques à collectionner dans Witcher 1 ou encore de la nudité frontale de Triss Merigold dans Witcher 2, qui était l’un des premiers jeux vidéos à assumer ce degré de nudité.

Dans Cyberpunk 2077, il y aura aussi de la nudité frontale et nous en avons déjà eu un aperçu dans quelques-unes des vidéos déjà diffusées, ou nous pouvions voir notamment une femme nue dans une baignoire remplie de glaçon. C’est un élément clé du jeu, qui indique, selon le développeur, qu’elle n’est pas assez augmentée, ou peut-être trop. Nous devrons donc démêler l’intrigue pour en savoir plus à son sujet.

Exemple de nudité dans Cyberpunk 2077

CD Projekt n’en fait pas tout un foin, pour eux, nudité rime parfaitement avec transhumanisme, et cela sera un point essentiel dans Cyberpunk 2077. Selon certains médias, le développeur chercherait à s’offrir ainsi un petit buzz, mais là encore, c’est mal connaitre CD Projekt. Soyons réalistes, ils n’ont pas besoin de ça ! Leurs titres traitent tous les sujets de la société, la drogue, le racisme, la religion, la guerre, l’homosexualité… la nudité n’est qu’un élément de plus parmi tous ces sujets jugés tout aussi choquants. Même si le titre aurait pu se passer de nudité, il n’était pas question pour eux de se priver de cet élément, juste pour faire plaisir à ceux qui n’étaient pas d’accord avec ce choix. Vous n’aimez pas le titre ? N’y jouez pas !

La nudité est importante pour nous, à cause d’une raison. C’est du cyberpunk, donc les gens augmentent leurs corps. Le corps n’est plus sacré, il est profane. Parce que les gens modifient tout, ils perdent leur connexion au corps, à la chair. Et c’est pour cela que nous utilisons la nudité dans de nombreuses situations.

Adam Badowski, directeur du jeu

Personnalisation de son avatar dans Cyberpunk 2077

J’en avais déjà parlé dans mon article sur la création de personnage dans Cyberpunk 2077, mais il me manquait quelques éléments pour affirmer ce que j’écrivais. Il sera possible de détailler le physique de son avatar, même dans son intimité… par contre, toujours aucune info sur la taille des attributs, et leur personnalisation.. Nous ne savons donc pas jusqu’où CD Projekt nous permettra de rendre notre personnage unique.

Concernant la nudité des PNJs, il y en aura sous plusieurs formes, que ce soit dans les quêtes, ou dans la vie de Nigth City, où nous serons témoins de nombreuses scènes de transhumanisme qui montreront certainement des personnages nus, augmentés à différents degrés. Quoi qu’il en soit, CD Projekt a fait un choix assumé, logique, et qui correspond à leur idée de ce que devrait proposer un jeu dans un monde cyberpunk pour l’amélioration du corps humain est devenu aussi normal que d’aller chez l’esthéticienne ou la manucure.

Une réponse à La nudité frontale assumé par CD Projekt Red

  • Je me demande si CD Projekt nous laissera découvrir la nudité que comporte le jeu, ou s’il pense détailler un peu plus le sujet, histoire que la plupart des gens, déjà outrés, relativisent sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Acheter Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 sort le 16 avril 2020, vous pouvez l’acheter sur PC, PS4 ou Xbox One.
Acheter Cyberpunk 2077 sur PC
Prochain RDV officiels 2019
  • Tokyo Game Show (Tokyo, Japon), du 12 au 15 sep.
  • Igromir (Moscou, Russie), du 3 au 6 octobre.
  • Paris Games Week (Paris, France), du 30 oct. au 3 nov.
Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 16 avril 2020

Genre : RPG, Cyberpunk

Développeur : CD Projekt Red

Classification : + 18 ans

Modes : Solo, Multijoueurs