Vous êtes ici » Accueil » Actualités » Résumé complet de la PAX West 2019 à Seattle

Résumé complet de la PAX West 2019 à Seattle

Voici le résumé complet de la PAX West 2019 concernant Cyberpunk 2077. Lors de la dernière Gamescom, CD Projekt Red avait annoncé une présentation plus importante de Cyberpunk lors de ce salon, et une nouvelle vidéo de gameplay. Je vous propose de retrouver toutes les informations importantes, si vous avez raté la conférence en live diffusée sur Mixer.

Résumé complet de la PAX West 2019 sur Cyberpunk 2077

Résumé complet de la PAX West 2019 à Seattle

Même si cette conférence nous a laissé un peu sur notre faim, nous avons pu récolter quelques informations très précieuses. Par exemple, CD Projekt s’est attardé sur le sujet des cutscenes, que nous avions pu découvrir dans certaines vidéos. À présent, dans l’objectif de rendre le jeu encore plus immersif, toutes ces scènes seront en vue subjective. C’est à dire que vous vivrez cela à la première personne, comme dans un véritable FPS, et comme si vous y étiez. Même si ce choix semble contesté, une majorité de joueurs semblent apprécier ce changement. Il sera tout de même possible de voir notre personnage dans les reflets, les vitres et autres miroir dans les décors optimisés par le ray tracing. Personnellement, j’accueille très mal cette nouvelle, qui n’a pas était confirmé certes, mais qui me semble tout à coup retirer tout l’intérêt d’une création de personnage complète.

CD Projekt a également annoncé la possibilité d’un mod multijoueur. Cela serait en chantier, et ça ne sera pas pour tout de suite. Peut-être au détour d’une extension, ou dans l’optique d’offrir toute un panel de fonctionnalité à Cyberpunk 2077 dans le temps. Nous savons que des DLCs avec du contenu solo sortira au fil des mois, il se pourrait donc que le mod multijoueur soit accessible de cette façon. A voir si le monde de Night City se prête au jeu multijoueur… Comme nous pourrons rejoindre des cartels, peut-être que cela influencera les possibilités de PVP à l’avenir.

Nous avons pu également obtenir des informations concernant la taille de la map du jeu. Elle est confirmée pour être plus petite que Witcher 3, mais plus complète. Nous oublierons donc les grandes étendus de verdure inutiles pour être plongé dans une ville dense, où il y aura beaucoup plus de choses à faire. Ceci dit, l’information est relative, car cela ne dit pas si dans cette taille de carte comprend la map extérieur, ou l’extérieur + la ville de Novigrad. Ne parlons pas de la taille des extensions, mais seulement du jeu de base, et cela parait déjà assez immense. Et notons au passage que Night City sera aussi une ville imposante dans sa verticalité, ce qui veut dire que même si elle reste petite, elle n’en sera pas moins longue à visiter de fond en comble.

Pour conclure avec ce résumé complet de la PAX, voici la vidéo des 15 minutes de gameplay diffusée sur Mixer, dans laquelle nous apprenons un peu plus d’informations sur la création de personnage, ses attributs, son arbres de talents, ses capacités, et quelques morceaux de l’histoire qui nous met sur la piste de la trame principale. Régalez-vous bien et surtout, soyez patient, le 16 avril 2020, c’est bientôt !

Une réponse à Résumé complet de la PAX West 2019 à Seattle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Acheter Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 sort le 16 avril 2020, vous pouvez l’acheter sur PC, PS4 ou Xbox One.
Acheter Cyberpunk 2077 sur Xbox One
Prochain RDV officiels 2019
  • Tokyo Game Show (Tokyo, Japon), du 12 au 15 sep.
  • Igromir (Moscou, Russie), du 3 au 6 octobre.
  • Paris Games Week (Paris, France), du 30 oct. au 3 nov.
Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 16 avril 2020

Genre : RPG, Cyberpunk

Développeur : CD Projekt Red

Classification : + 18 ans

Modes : Solo, Multijoueurs