Vous êtes ici » Accueil » Actualités » Une violence partielle voulue par CD Projekt Red

Une violence partielle voulue par CD Projekt Red

Nous le savons, dans les jeux de CD Projekt Red, ça joue dur, et pourtant, dans Cyberpunk 2077, nous n’aurons qu’une violence partielle. Il nous sera impossible de tuer des enfants ou certains PNJs de quêtes. C’est ce que nous avons appris sur Reddit, grâce à un internaute qui a posé la question au studio polonais. Je vous en parle ici, et je suis assez d’accord avec eux.

Une violence partielle, mais une totale liberté à Night City

Une violence partielle voulue par CD Projekt Red

Ce n’est pas parce que nous sommes en guerre que nous devons tuer tout le monde. Rendre possible le fait de tuer des enfants est très mal vue et à une certaine époque, de nombreux jeux, qui s’étaient permis de donner cette possibilité, avait rendus les fans furieux. La philosophie du développeur, est de laisser une totale liberté aux joueurs, que ce soit dans la personnalisation de son avatar, dans le choix des quêtes, de son destin, ou de son aventure, mais sans pour autant lui laisser faire n’importe quoi. Tout reste encadré pour rester un minimum morale. Il nous sera tout de même possible, à priori, de tuer qui nous voulons, un peu comme dans GTA, ou Skyrim, mais à mon avis, nous en subirons les conséquences, et j’espère qu’elles seront lourdes. A voir si nous aurons aussi la possibilité de devenir le gros méchant, à la place du gros méchant…

Par contre, de nombreux internautes se demandent, et j’en fait parti, pourquoi mettre des enfants dans un jeu où on peut tout canarder sans état d’âme ? J’aurais préféré qu’il n’y en ai pas, plutôt que l’ont m’empêche de les tuer. Bien que je sois plutôt d’alignement bon, et que je n’aime pas tuer des PNJs pour rien, je pense qu’il aurait été plus judicieux de ne pas mettre d’enfant sur nos routes. A voir comment cela se présentera au final, et comment nous pourrons aborder ce monde ouvert, et quelles seront ses limites, ainsi que les mécanismes de jeux, qui nous empêcherons de commettre de tels crimes. Il faut que cela soit logique, peut-être un peu à la Robocop, ou un programme nous empêche de tuer les petits enfants, et certains privilégiés.

Une réponse à Une violence partielle voulue par CD Projekt Red

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Acheter Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 sort le 16 avril 2020, vous pouvez l’acheter sur PC, PS4 ou Xbox One.
Acheter Cyberpunk 2077 sur Xbox One
Prochain RDV officiels 2019
  • Tokyo Game Show (Tokyo, Japon), du 12 au 15 sep.
  • Igromir (Moscou, Russie), du 3 au 6 octobre.
  • Paris Games Week (Paris, France), du 30 oct. au 3 nov.
Caractéristiques du jeu

Date de sortie : 16 avril 2020

Genre : RPG, Cyberpunk

Développeur : CD Projekt Red

Classification : + 18 ans

Modes : Solo, Multijoueurs